Jean-Roch Gaillet nouveau directeur général de l’IFCE

Jean-Roch Gaillet a été nommé directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) par décret en date du 3 octobre. Il a pris ses fonctions dès aujourd’hui, le 4 octobre.

 

Inspecteur général de la santé publique vétérinaire, Jean-Roch Gaillet était, depuis septembre 2014, directeur régional de l’Alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Centre-Val de Loire. Il dirigeait précédemment la DRAAF Bourgogne.

Opérateur de l’État pour le secteur équin, l’IFCE est devenu, depuis janvier 2018, institut technique agricole en charge de la recherche appliquée et du développement sur l’ensemble des champs et thématiques de la filière. Son action au profit des acteurs socio-professionnels, des collectivités territoriales, de l’État et de tous les publics concernés par le cheval se structure autour de cinq axes : l’appui à la filière équine et au sport équestre de haut niveau, la traçabilité des équidés, la valorisation du patrimoine équestre et de l’équitation de tradition française, la recherche et la diffusion de ses résultats ainsi que la formation diplômante et professionnalisante.

Jean-Roch Gaillet conduira dans un premier temps les travaux d’approbation du contrat d’objectifs et de performance (COP), qui constituera la feuille de route de l’IFCE pour les cinq années à venir, puis de mise en œuvre de ce COP au service de l’ensemble des acteurs de la filière. Il sera appuyé prochainement par un directeur général adjoint, en cours de recrutement. Jean-Roch Gaillet prend le relais de Didier Garnier, directeur général par intérim de l’IFCE depuis le 6 mai 2018, dont l’engagement et le travail effectué ont été salués.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE