Jean-Paul Sinanian réélu président de la Fédération française de billard

Jean-Paul Sinanian va connaître un troisième mandat à la tête de la Fédération française de billard après avoir été réélu samedi denier.

 
Les délégués régionaux des clubs de billard ont participé à l’assemblée générale élective de la Fédération française samedi dernier. Ils ont réélu Jean-Paul Sinanian pour un troisième mandat au poste de président avec 75,65% des voix. « La passion du billard qui m’anime, et qui anime tous ceux qui ont décidé de prendre part activement à la vie de notre Fédération, sera encore plus forte pour cette prochaine olympiade », a déclaré Jean-Paul Sinanian. « Les opportunités qui se présentent à nous sont autant de perspectives qui vont nous motiver à traverser la situation délicate que nous vivons actuellement et continuer sur la progression amorcée ces dernières saisons. La campagne pour notre participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 a rappelé au grand public à quel point le billard fait partie du patrimoine français. Il est aujourd’hui une discipline sportive à part entière et présente dorénavant un visage plus jeune et plus dynamique. Nous profiterons, tout au long de cette nouvelle olympiade, de l’élan insufflé par cette campagne, pour atteindre nos objectifs. »

 

 

Jean-Paul Sinanian a découvert le billard en 1980 et s’est rapidement impliqué dans la direction de son club, puis à la Ligue Méditerranée. Il a été élu au comité directeur de la Fédération française de billard en tant que médecin fédéral en 1992. Après avoir occupé le poste de secrétaire général, il a accédé à la présidence en 2012. Son troisième mandat va durer jusqu’en 2024.

Leslie Mucret
Crédit photo : FFB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE