Hérault Sport initie les scolaires au sport

Hérault Sport met en place trois types d’actions dans les écoles primaires et les collèges du département avec, jusqu’en juin, des initiations au golf, au rugby et à l’aviron indoor.

 

Golf dans les écoles

Une centaine d’écoliers vont découvrir le golf à partir de ce lundi. Les enfants de quatre classes de CM1 et CM2 des écoles de Cazilhac et Granges sont concernés par ce dispositif. L’Education nationale, le Comité départemental de golf et Hérault sport s’associent pour initier les élèves du cycle 3 grâce à des modules spécifiques au golf scolaire. Les enfants de Cazilhac profiteront du parcours de golf local tous les lundis jusqu’au 31 mai. Ceux de Ganges se retrouveront au stade du Rieutord tous les mardis jusqu’au 1er juin.

 

Cycles Balle Ovale

Le dispositif Cycles Balle Ovale poursuit son chemin dans les écoles primaires héraultaises. Le Comité départemental de rugby organise des séances d’initiation au rugby dans le cadre scolaire. Ils sont plus de 1200 élèves du cycle 3 dans 17 communes du département à être concernés et encadrés par trois animateurs spécialisés d’Hérault Sport. Les initiés se verront proposer six séances dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Dispositif Bougez Ramez

En avril, le dispositif Bougez Ramez fait escale dans deux collèges héraultais. Des élèves de cinquième passeront des tests d’évaluation de la condition physique et s’initieront à l’aviron indoor. Ils seront encadrés par un animateur du comité départemental d’aviron et quatre éducateurs d’Hérault Sport. Les participants croiseront le chemin d’une diététicienne pour recevoir des conseils sur le sujet de l’équilibre alimentaire. Ce programme a déjà permis à quelque 12 000 élèves de cinquième de s’initier à l’aviron.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Hérault Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE