SPORTMAG.fr

Fitbit Semi de Paris 2018 : Cheruiyot et Kwambai l’emportent

ASO / P. Ballet

Le Kenyan Evans Cheruiyot a remporte la 26ème édition du Fitbit Semi de Paris, en devançant son compatriote Evans Kurui et l’Éthiopien Hailu Gizachew. Chez les femmes, la victoire est revenue à la Kenyane Antonina Kwanbai.

 

Le départ canon des Kenyans Evans Cheruiyot et Evans Kurui, ainsi que de l’Ethiopien Hailu Guizachew aura eu raison du peloton. Au tempo, les trois prétendants à la victoire ont usé le petit groupe élite, passant les 10 km en 28’40. Usé par l’allure imposée par Evans Cheruiyot, Hailu Gizachew, champion du monde du 10 000m junior en 2016 et Evans Kurui ont finalement lâchés prise. Tout en fluidité, le Kenyan remporte le Fitbit Semi de Paris en 1:01:25 devant son compatriote Kurui 1:02:42 et l’Ethiopien Gizachew (1:02:47)

C’est chez les femmes que le match fut le plus palpitant. Parties ensemble, arrivées ensemble, les deux Kenyanes Antonina Kwambai et Pioline Wanjiku, et l’Éthiopienne Zerfie Lemeneh, se sont livrées un match incroyable dans un train d’enfer. Il faudra même attendre l’arrivée au sprint pour voir Antonina Kwambai, 2ème à Naples il y a un mois, s’imposer avec un superbe temps : 1:08:06, soit 5 secondes d’avance sur Zerfia Lemeneh 1:08:11 et 13 secondes sur Pioline Wanjiku.

Du côté des Français, le meilleur temps est à mettre au crédit de Romain Courcières. Le coureur d’Alès Cévennes termine 6ème avec un chrono de 1:05:38, tandis que Yohann Durand a été contraint à l’abandon. Chez les femmes, Fadouwa Ledhem termine 7e en 1:14:49.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *