Esport : Le FC Nantes Esports s’associe à la G. Academy

Le FC Nantes renforce sa stratégie dans l’esport en investissant dans la formation, l’accompagnement pédagogique et la détection des futurs joueurs professionnels de jeux vidéo.

Le FC Nantes Esports, la structure esport du club professionnel de football, annonce la signature d’un partenariat de 3 ans avec la G. Academy, l’école esport de Gaming Campus (1er campus étudiant en Europe qui forme à tous les métiers de l’industrie du jeu vidéo). Avec une présence sur les compétitions League of Legends, PES, Football Manager, FIFA et prochainement Fortnite, le FC Nantes se positionne ainsi de manière pérenne sur la scène esport et sur un marché en forte croissance qui représentera 1 milliard de dollars en 2021 (source Statista). Le Gaming Campus, basé à Lyon, fédère 4 écoles spécialisées dans l’industrie du jeu vidéo dont la G. Academy, spécialisée dans les nouveaux métiers de l’esport.
 
Grâce à ce partenariat le FC Nantes Esports annonce la création d’une équipe League of Legends. Elle évoluera en D2 et sera composée d’athlètes esportifs stagiaires de la G. Academy. L’objectif affiché est de commencer par former une équipe d’espoirs afin d’atteindre à terme le plus haut niveau français sur League of Legends (LoL) en s’appuyant sur ces joueurs en formation. Le FC Nantes annoncera prochainement une équipe sur le jeu Fortnite. Elle sera également composée d’espoirs de la G. Academy et reprendra les mêmes objectifs que l’équipe League of Legends. Fortnite est un des jeux qui connaît la plus forte progression d’usage et d’audience.

Olivier Navarranne
Crédit photo : G. Academy
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE