SPORTMAG.fr

Escalade : Manu Cornu rafle la 3e étape de la Coupe du monde

DR
Au bout du suspense, Manu Cornu a réalisé son premier podium en Coupe du monde d’escalade, épreuve bloc, lors de sa victoire lors de la 3e étape en Chine.

 
La 3e étape de Coupe du monde d’escalade à Chongqing (Chine), le week-end dernier, a souri à Manu Cornu qui a remporté l’étape de bloc, sa première victoire sur le circuit international et son premier podium en Coupe du monde. « Cette victoire est la concrétisation des nombreux sacrifices que j’ai réalisés depuis le début de la saison », confie l’athlète.

Voir aussi > l’escalade sur la voie olympique

« Je me suis beaucoup entraîné cet hiver par rapport aux autres années. Et pourtant, je n’ai pas eu le meilleur début de saison de ma carrière. Cette médaille d’or fait du bien. Elle me prouve que je peux le faire. Néanmoins, ce n’est qu’un premier pas vers mon objectif de la saison : mon ticket pour les JO de Tokyo. »

Voir aussi > tous les résultats

Chez les femmes, Fanny Gibert a terminé à la 7e place. Anouck Jaubert leader en vitesse, a été battue en demi-finale, puis en petite finale. Chez les hommes, sur la même épreuve, Bassa Mawem a fini 15e.

Leslie Mucret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *