Des épreuves de titans pour les lycéens dans la filière sécurité

Le service régional UNSS de l’académie de Strasbourg va valoriser les lycées de la filière des métiers de la sécurité lors du Challenge des Titans qui aura lieu du 24 au 26 avril à Pulversheim.

 
Le service régional UNSS de l’académie de Strasbourg va organiser un nouvel événement en avril prochain : le Challenge des titans, ouvert aux lycées dans la filière des métiers de la sécurité. « L’idée nous est venue lorsque nous avons fait appel à ces établissements pour sécuriser la Lycéenne en 2019 », explique Catherine Schubnel, directrice du service régional. « On trouvait chouette d’organiser une rencontre sportive entre eux car ces jeunes font des choses incroyables. C’est l’occasion de les réunir et de valoriser cette formation citoyenne. » Cette première édition du Challenge des titans va dépasser la zone de l’académie car cinq lycées de la région Grand Est vont y participer.

 

Course d’orientation et parcours du combattant

Au lycée Charles-de-Gaulle à Pulversheim, dans le Haut-Rhin, du 24 au 26 avril, ces jeunes destinés à travailler dans les métiers de la sécurité vont s’affronter sur plusieurs épreuves pendant trois jours. « Il y aura une course d’orientation dont le but sera de secourir une personne et de la ramener, ou encore un parcours du combattant avec une partie dans la boue. On essaye de garder l’esprit militaire », précise Catherine Schubnel. Les professeurs d’EPS et les responsables d’associations sportives mobilisés sur ce nouveau challenge collaborent avec l’armée et la police pour proposer des épreuves qui collent le mieux aux exigences des futurs métiers de ces lycéens.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE