Darts – Mondiaux BDO : Thibault Tricole domine Ross Montgomery

Le week-end dernier, Thibault Tricole a parfaitement réussi son entrée dans les championnats du monde BDO, à Londres. Le Français a dominé Ross Montgomery (3-2). Prochain rendez-vous ce soir contre Ryan Hogarth.

 

« Je suis loin d’être favori, j’ai le rôle de l’outsider. J’y vais pour gagner, il faut que je positive et que je sois à 200%. Après, je sais que ce sera très compliqué, même le premier tour. Je joue Ross Montgomery, qui est un joueur d’expérience. Ça va être compliqué, mais gagner le premier match est déjà un bel objectif. Après on verra. C’est une première pour moi, une première pour un Français. Je suis ambitieux mais pas prétentieux. » Thibault Tricole abordait ces championnats du monde BDO avec modestie, comme il l’expliquait à SPORTMAG fin décembre.

 

 

Un Ecossais sur la route de Thibault Tricole

 

Le week-end dernier, Thibault Tricole est devenu le premier Français à participer à ces Mondiaux, et cela a été une réussite. Face à l’expérimenté Ross Montgomery, le Breton a dû faire étalage de sa force mentale pour se qualifier à la mort subite (3-2). Thibault Tricole s’offre le plaisir de revenir à l’O2 Arena de Londres, mardi soir, pour affronter un autre gros morceau, l’Ecossais de 27 ans Ryan Hogarth, tête de série numéro 15 du tournoi. Le vainqueur de ce match défiera la tête de série numéro 2 de ces Mondiaux, le Gallois Jim Williams, qui a lui aussi dû passer par la mort subite pour se qualifier (3-2 contre Gary Stone).

 

 

A lire aussi > Thibault Tricole : « Me confronter aux meilleurs en permanence »

 

Simon Bardet
Crédit photo : Soenar / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE