Championnats d’Europe de gymnastique : Mélanie De Jesus en or

La jeune gymnaste de 18 ans a remporté la médaille d’or de gymnastique au sol, lors de la dernière journée de ces championnats d’Europe de gymnastique. Un titre à Glasgow accompagné de la troisième place de Marine Boyer à la poutre.

 

« Je n’imaginais pas devenir championne d’Europe ». Ces propos recueillis par la Fédération Française de Gymnastique témoignent de toute la surprise qu’a été cette victoire au sol pour la tricolore. Et pourtant avec ses 13.766 points, c’est bien sur le toit de l’Europe que marche désormais Mélanie De Jesus Dos Santos. Elle devance ainsi la Roumaine Denisa Golgota et la belge Axelle Klinckaert, respectivement médaillées d’argent et de bronze. Une victoire qui fait également la fierté de son entraîneur : « Mélanie a su présenter un bon mouvement au sol trois jours de rang. Elle a beaucoup travaillé pour revenir après sa blessure au FOJE en 2015, aujourd’hui son travail a été récompensé », peut-on lire sur le site de la FFG.

Le bronze pour Boyer à la poutre

A la poutre en revanche, Mélanie De Jesus Dos Santos termine au pied du podium. C’est une autre française, Marine Boyer, qui obtient la médaille de bronze. Déjà en argent lors de l’édition 2016, la gymnaste d’origine réunionnaise se veut satisfaite de cette nouvelle récompense, même si elle n’a pas réalisé « le meilleur mouvement de sa carrière ». Au total la délégation française compte donc 3 médailles lors de ces championnats européens, après l’argent par équipe obtenu samedi.

Maxime Charasse
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE