Challenge Sportif : L’ANESTAPS relance Bouge Du Canap !

Ce lundi 9 novembre, l’ANESTAPS réitère son projet Bouge Du Canap. Le challenge sportif spécial confinement revient sur vos écrans sous un nouveau format. Retrouvez les séances sur le compte Instagram de l’ANESTAPS.

Pour rappel, la première édition avait eu lieu lors du “grand confinement”. Pour endiguer la crise de la Covid-19, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé un confinement total, signant la fermeture des salles de sport et gymnases. L’ANESTAPS et ses associations s’étaient alors mobilisées afin de permettre à tous et notamment aux jeunes de pratiquer chez eux. Ce sont au final 35 séances qui avaient été proposées par des étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, spécialistes de la programmation de préparation physique.

Suite à l’annonce d’un nouveau confinement, et forte de cette première expérience, l’ANESTAPS relance le projet. Le dernier confinement avait mis en exergue les conditions de vie parfois indécentes dans lesquelles vivent des milliers d’étudiants. La précarité étudiante avait pour certains créé une fracture numérique entraînant un isolement social accru. 64% des jeunes déclaraient avoir ressenti le besoin de se confier, d’être écoutés. Pourtant, l’accompagnement reste encore insuffisant de la part du gouvernement.

Afin de prévenir les risques psycho-sociaux liés à l’urgence sanitaire, la FAGE, dont est membre l’ANESTAPS, propose aux jeunes l’accompagnement d’une psychologue à distance. L’intégralité du coût de ces consultations est prise en charge par la FAGE. L’ANESTAPS, convaincue des bienfaits du sport sur la santé mentale, souhaite venir en complément et agir à la source de la problématique en réunissant les jeunes et tous ceux qui le souhaitent autour d’une même passion.

C’est pourquoi le challenge Bouge du Canap se réinvente sous un format d’émission télévisée. Les séances seront alors en direct du lundi au vendredi à 18h, permettant ainsi un réel temps de partage et d’échange. Étudiants en STAPS mais aussi sportifs de haut niveau dispenseront des séances adaptées à tous, afin de vivre le confinement à distance, ensemble. Rendez-vous sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’ANESTAPS pour suivre toute l’actualité de l’émission !

 

Proposé par l’ANESTAPS

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE