9M€ pour le tourisme et la montagne en Corse

Le Premier Ministre Jean Castex a (enfin) annoncé en Savoie, à l’occasion d’un déplacement à Bourg Saint Maurice, le plan de relance tourisme de montagne. La Corse n’est pas oubliée mais en raison du faible afflux touristique vers ses sommets, l’aide de l’Etat est moins généreuse qu’espérée.

650 millions d’euros alloués pour la relance des domaines skiables, et un fond de 331 millions d’euros en plus pour notamment diversifier le tourisme de montagne. C’est la belle enveloppe débloquée par l’Etat dans le cadre du Plan « Avenir Montagnes ». Mais sur ce pactole, l’Ile de Beauté n’en récoltera que quelques miettes, à savoir 9 millions d’euros de crédits d’Etat. Naturellement la Corse ne va pas bénéficier du fond crédité pour relancer les domaines skiables. Mais elle va bénéficier de l’investissement dans les massifs. Il faut comprendre, la diversification des activités touristiques au-delà des stations de ski.
 

 
Mais ce n’est pas tout puisque la Corse va aussi bénéficier de 31 millions d’euros d’aides à l’ingénierie. Une enveloppe qu’il faudra là encore répartir entre les différents massifs. Notamment dans l’intérieur de l’île, moins touristique que la côte très huppée et souvent bondée notamment en période estivale. Les élus espéraient de leur côté davantage de deniers pour investir dans des territoires pas toujours choyés par l’argent public. Mais l’essentiel est peut-être ailleurs puisque les professionnels de la montagne réclamaient depuis des mois ce plan de relance, c’est désormais chose faite.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE