Malgré un Kévin Prud’homme en pompier, les tenants du titre Quintais, Suchaud et Jouffre sont de retour en finale de la Marseillaise !
De retour en finale ! Tenants du titre, les légendes Quintais et Suchaud, avec Jouffre, n’ont jamais été aussi proches du doublé… Après un parcours de folie au Parc Borély, marqué par un quart de finale phénoménal face aux vice-champions du monde malgache, voilà les vainqueurs 2024 de retour à treize points d’une nouvelle étoile ! Déjà cinq pour Philippe Quintais, quatre pour Philippe Suchaud, les monuments continuent d’écrire leur mythe…
Impériaux, les Phi-Phi !
Finaliste en 2021, Kévin Prud’homme a déjà vécu ce genre de moments à Marseille. A ses côtés, son frère Mailky et le vice-champion de France doublette Delson Boulanger. S’ils ont évité les pièges des allées, le carré d’honneur donne l’avantage aux propriétaires des lieux… Les tenants démarrent fort, 6-0 en trois mènes !
La famille Prud’homme, après avoir sorti le but malencontreusement en dominant la mène, ouvre enfin son compteur. Mais le Roi Quintais fait étalage de toute sa classe, enchaînant les petits miracles. Devants de boule, reprises ultra serrées, frappe importantes… Alors si Jean-Claude Jouffre ne fait aucune erreur, et que Philippe Suchaud se met à faire des carreaux, le score grimpe vite (11-2)
Malgré Prud’homme !
Pour continuer de faire le show, Kévin Prud’homme met son costume de pompier. Deux sorties de but pour sauver son équipe et ménager le suspens, les outsiders restent en vie et réduisent même le score ! (11-4).
Un dernier petit coup pour prouver qui sont les patrons à Borély : un tir de Quintais fait reculer le but, pour laisser la boule de gagner facile à Jouffre. Les tenants du titre sont de retour en finale ! Monstres sacrés de la pétanque tricolore, les « Phi-Phi Quintais et Suchaud retrouveront l’autre triplette malgache celle de « Tonerre » Razanadrakoto. Un choc pour l’histoire !