Premier coup de tonnerre à La Marseillaise, avec l’élimination à la 4e partie de Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Jessy Feltain !
Déjà un favori en moins au Mondial La Marseillaise 2025 ! Ce lundi 7 juillet, la deuxième journée et cette quatrième partie sont déjà fatales à l’une des équipes les plus attendues de cette édition. Triple vainqueur à Marseille, Jean-Michel Puccinelli est dehors !
L’une des stars du Parc Borély évoluait aux côtés de Ludovic Montoro, avec qui il avait soulevé le trophée en 2020 et 2021, pour un superbe doublé. Avec Jessy Feltain, le duo s’incline ce lundi matin face à Laurent Filardi, Alexandre Garcia et Christophe Pastor. Une équipe d’Olonzac, dans l’Hérault.
Un changement de dernière minute
Juste avant le coup d’envoi de cette édition du Mondial La Marseillaise, la paire Ludovic Montoro – Jean-Michel Puccinelli a connu un revirement de dernière minute. Jusqu’à quelques jours avant de débarquer dans les Bouches-du-Rhône, le duo pensait évoluer aux côtés du Thaïlandais Sarawut Sriboonpeng.
Connu et reconnu sur le circuit international, le joueur thaï s’est finalement désisté. Pour le remplacer, Puccinelli et Montoro ne perdent pas au change, avec l’arrivée de Jessy Feltain. Le joueur de Mussidan, en Dordogne, vient de remporter le titre de champion de France en doublette mixte. Sa forme du moment ne se sera pas traduite sur les terrains marseillais…
Les autres favoris au rendez-vous
Du côté du reste des favoris, aucun problème à signaler. Hormis Maison Durk et Simon Cortes, battu dès la première journée, les cadors continuent sans trembler. RAS pour les triplettes stars Rocher-Bonetto-Robineau, Maurel-Baudino-Delahaye ou encore Riviera-Doerr-Hatchadourian. Encore une victoire sur le fil pour Marco Foyot, vainqueurs 13-10 face à Cacchia !
Les tenants du titre Quintais – Suchaud – Jouffre avancent sur leur rythme de croisière. On retrouve également le finaliste de l’année passée, Marc Tierno, avec Bauer et Navarro. En revanche, l’outsider Kévin Philipson est battu, par la jeunesse de Dawson Herlemann et Joseph Torrens.