Feltain, Foyot, Messonnier, Cocciolo… De très belles triplettes sont boutées du Mondial la Marseillaise sur cette deuxième journée !
Deuxième jour sur cette édition 2025 de la Marseillaise, et des têtes d’affiche quittent d’ores et déjà les allées du Parc Borély. La plus célèbre, c’est sans aucun doute l’icône, Marco Foyot. Pas de sixième étoile pour le plus marseillais des parisiens, adopté par le public phocéen. Avec ses partenaires Didier Chaigneau et « Sissou » Cantarell, Foyot s’incline dans un 5e tour entre deux équipes de la Boule Aixoise. En face, Michel Hatchadourian, Ligan Doerr et David Riviera ont pris le dessus (13-11), à l’issue d’un ultime show Foyot. Les tribunes du carré d’honneur ont apprécié le moment, peut-être l’un des derniers avec la légende…
Puccinelli – Montoro, premier gros K-O
Dès le début de journée, la foudre a frappé. Après la tempête du soir du premier jour, nouveau coup de tonnerre dès le matin, sous un grand soleil. Les multiples vainqueurs Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro sont éliminés. Le duo auteur du doublé 2020-2021 est vaincu avec Jessy Feltain, remplaçant de dernière minute du Thaïlandais Sarawut Sriboonpeng. Une défaite 13-8 face à Laurent Filardi, Alexandre Garcia et Christophe Pastor.
Messonnier, Andriantseheno, Cocciolo…
D’autres favoris leur ont emboîté le pas pour quitter les allées du parc. On pense au double vainqueur Patrick Messonnier, avec André Lozano et Yohan Cousin. Une défaite au 5e tour, comme le finaliste 2023 Armand Sanvers. Même destin pour la triplette de Christian Andriantseheno, demi-finaliste l’an passé, battu par le redoutable Kévin Prud’homme (13-9).
Champion du monde en titre en triplette, l’Italien Alessio Cocciolo doit lui aussi quitter Marseille. Avec Lucchesi et Duclos, il s’incline au 6e tour face à l’équipe du champion de France tête-à-tête Clément Duvernay (13-7). La paire « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick tombe aussi, face à Even-Laille-Laur (13-9). Le « Colonel » Marcel Gbetable, champion du monde avec le Bénin en 2023, est de son côté battu par Nicky Gargowytch (13-1).