Entre favoris éjectés, légendes écartées et poids lourds au rendez-vous, on fait le point sur cette deuxième journée du Mondial La Marseillaise.
Une nouvelle journée mouvementée sur la Marseillaise ! Hier, la plupart des favoris sont passées entre les mailles du filet. Ce lundi, le vent a balayé plusieurs des équipes les plus attendues de ce Mondial. A commencer par Jean-Michel Puccinelli, emporté dès la première partie du matin. Une sortie de route étonnante dès la 4e partie, avec Ludovic Montoro et Jessy Feltain, remplaçant de dernière minute du thaïlandais Sarawut Sriboonpeng.
Des cadors à la trappe
Ils étaient plusieurs sur la ligne de départ à avoir déjà gagné la Marseillaise… ils sont beaucoup moins ! Double lauréat, Patrick Messonnier est mis hors-jeu, comme la légende Marco Foyot. L’homme aux six étoiles a fait le show jusqu’au bout sur le carré d’honneur, face àses coéquipiers de la Boule Aixoise, l’attelage Riviera – Doerr – Hatchadourian. Une triplette très, très solide, armé pour aller encore très loin.
En revanche, c’est fini pour Philipson, Cocciolo, Andriantseheno, Gbetable ou encore la paire Helfrick-Feltain. Moïse et Moineau sont tombés dans le piège de Nicky Gargowitch, à la 6e et dernière partie de la journée. Les tenants du titre Quintais, Suchaud et Jouffre sont toujours eux là pour rêver du doublé, en icônes qu’ils sont.
Rocher, Madagascar, les « Phi-Phi » en piste
La liste des vainqueurs encore en lice auraient pu s’amenuiser encore plus. Avec le double vainqueur Tyson Molinas et son oncle Vigo Dubois, six sacres à Marseille, la famille Molinas s’en sort de justesse : quatre parties remportées 13-12 depuis le début de cette édition ! Adrien Delahaye (2019) et Mayron Baudino (2023) échappent aussi à la correctionnelle, avec Pierre Maurel, 13-12 contre la triplette Valente.
La dream team Rocher – Bonetto – Robineau est toujours en course, s’accrochant face aux secousses. Même chose pour les deux équipes de Madagascar, malgré les chahuts du public. Le champion du monde du tir de précision Zigle est en lice, tout comme le doublement titré Gayraud, Fernandez, Tierno, Viola, N’Guyen Van, Even, Duvernay, Maïga… De beaux chos à venir !