Julia Simon, en or, et Lou Jeanmonnot, en argent, ont apporté deux nouvelles médailles à la France ce mercredi, à l’occasion de l’individuel féminin des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026.
Déjà deux médailles d’or pour Julia Simon
Pas de sans-faute ? Pas de problème pour l’équipe de France de biathlon. Contrairement à Eric Perrot la veille, une faute n’a pas empêché Julia Simon de s’offrir le titre olympique en individuel. La biathlète des Saisies, extrêmement rapide sur les skis, a su creuser l’écart sur la piste, se mettant ainsi à l’abri de ses plus proches rivales.
Première poursuivante de Julia Simon, Lou Jeanmonnot termine à une quarantaine de secondes de l’or… avec une faute de plus sur le pas de tir. Forcément des regrets pour la leader de la Coupe du Monde, victime d’une irrégularité inhabituelle au tir alors qu’elle était la plus rapide sur les skis ce mercredi. Pour la Française, ça reste une très belle médaille d’argent après l’or lors de l’épreuve par équipe mixte.
Maudit dernier tir pour Camille Bened
Pendant que Julia Simon savoure sa deuxième médaille d’or dans ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina, les autres tricolores en lice ont connu des fortunes diverses. Longtemps en course pour une médaille, Camille Bened a raté son ultime tir. Avec 19/20, elle prend la 6e place. En cas de sans-faute, le triplé français aurait été assuré. Auteur de huit fautes au tir, Justine Braisaz-Bouchet ne termine pas les 50 premières de cet individuel.
Pour le biathlon français, cela fait déjà quatre médailles dans ces Jeux de Milan-Cortina. Grâce au bronze de Perrine Laffont sur les bosses, la France totalise six médailles lors de cette édition 2026… avant une potentielle septième breloque en fin de journée grâce à Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry.



















