Rendez-vous demain mardi à Palavas-les-Flots pour la 4e étape des Masters de Pétanque. On fait le point sur les enjeux au classement général.
C’est reparti pour les Masters de Pétanque ! Après trois étapes, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Soustons et Cluses, place à un décor complètement estival. Ce mardi 5 août, la saga de l’été fait escale à Palavas-les-Flots (Hérault). Au pied des palmiers, les champions arrivent des dynamiques différentes. Si certaines formations veulent enfoncer le clou, d’autres doivent absolument marquer des points pour espérer rester dans la course au Final Four.
Qui pour arrêter Madagascar ?
Leaders du général et vainqueurs de deux étapes, les Malgaches font régner leur loi sur la première de cette édition 2025. Inarrêtables partout où ils passent, les joueurs de la Grande Île veulent cocher la case Palavas-les-Flots, après Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Cluses.
Riviera et la wild-card à la relance
Finalistes l’un contre l’autre à Soustons et éliminées d’entrée à Cluses : c’est le destin partagé des triplettes Riviera et wild-card. Les deux équipes sont bien placées au général, mais doivent encore gratter des points pour valider leur place dans le top 4. Et prouver que leurs bons résultats des deux premières étapes n’est pas un coup de chance.
Rocher à l’orgueil
Après deux étapes blanches, la triplette de Rocher, Lacroix, Feltain et Doerr a enfin ouvert son compteur de victoire lors de l’étape précédente ! Vainqueurs 13-12, les vainqueurs 2024 ont eu très, très chaud, échappant à trois boules de gagne adverses… Les tenants du titre ont lancé la machine, il faut tout de suite confirmer dans l’Hérault pour s’échapper des bas-fonds du classement. Sous peine de voir s’éloigner le Final Four, et un triplé jamais réalisé pour Dylan Rocher et Jean Feltain.
Urgence pour l’Italie
Dernier ex-aequo avec Rocher, l’Italie de Diego Rizzi voit aussi le train s’éloigner. En difficulté, les vainqueurs 2022 doivent absolument atteindre une nouvelle fois le dernier carré, et ne pas se priver d’éliminer ses adversaires directs, de Bonetto à Andriantseheno… Vainqueur à Nice deux jours avant de se présenter à Palavas, l’Italien est en forme…