Ce mardi (17h), l’équipe de David Riviera affronte Madagascar lors de la deuxième demi-finale du Final Four des Masters de Pétanque à La Talaudière.
De juin à septembre, la saga des Masters de Pétanque a été animée par plusieurs protagonistes. Parmi eux : l’équipe Riviera et celle de Madagascar. Respectivement deuxième et troisième, les deux formations vont se retrouver en demi-finale du Final Four ce mardi du côté de La Talaudière. Avec la même ambition, celle de décrocher un ticket pour la finale… mais des dynamiques différentes.
Très réguliers, David Riviera, Sébastien Rousseau, Michel Hatchadourian et Myron Baudino se sont notamment imposés à Soustons, avant de rallier la finale du côté de Palavas-les-Flots. Très régulièrement au rendez-vous du dernier carré, cette formation a su conserver un niveau de jeu cohérent et qualité tout au long de l’été, à l’image d’un Sébastien Rousseau prétendant au titre de MVP de ces Masters de Pétanque.
Madagascar sans rival quand il y a de l’enjeu ?
En face, Madagascar a longtemps occupé la tête de ces Masters de Pétanque… avant de flancher en l’espace de deux étapes. Vainqueurs à trois reprises durant l’été, les Malgaches, déjà assurés de leur qualification, ont craqué à Romans-sur-Isère puis à Levallois. Résultat : une troisième place finale et une opposition de tous les dangers face à l’équipe emmenée par David Riviera.
Cependant, pas de quoi inquiéter Jean-François Rakotondrainibe, Yves Sedrick Rakotoarisoa, Faratiana Rakotoniaina et Urbain Joseph Ramanantiara. Les vice-champions du monde ont montré que lorsqu’ils sont capables d’élever leur niveau de jeu, personne ne leur arrive à la cheville. L’équipe Riviera peut d’ailleurs en témoigner, elle qui avait encaissé un cinglant 13-0 du côté de Cluses…