Dans une revanche de la finale de la première étape, la wild-card de Delahaye-Desport-Jackel tient bon face à la remontada de Madagascar !
Aux Masters de Pétanque, on commence cette deuxième étape comme on a fini la première : par un choc entre la wild-card et Madagascar ! Cette fois, pas de Michel Loy, mais encore du show offert par ces deux équipes. Aux arènes de Soustons, Adrien Delahaye et les siens ont cette fois pris leur revanche sur les Malgaches, vainqueur il y a deux semaines à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pourtant menés 9-1, les joueurs de la Grande Île ont rendu ce quart explosif, malgré la défaite 13-11.
Sans Loy mais avec Jackel
Finaliste de la première étape il y a deux semaines, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la wild-card doit faire cette fois sans Michel Loy. Aux côtés d’Adrien Delahaye et Lucas Desport, on retrouve cette fois le Corse Basil Jackel. Champion de France tête-à-tête 2023, le licencié du CASE de Nice apporte son tir et sa polyvalence, auprès de deux jeunes joueurs complets.
Et ça marche, avec un 6-0 favorable au tableau d’affichage après trois mènes ! Sereins et appliqués, les joueurs de la wild-card continuent leur marche en avant, malgré l’ouverture du score de leurs adversaires (9-1). Sur les autres terrains, les parties se terminent, et il semble qu’il n’y ait plus qu’à conclure pour la wild-card
La remontée fantastique malgache !
En face, Madagascar est au pied du mur. Il faut réagir du côté de Zigle, le champion du monde de tir de précision, Jean François Rakotondrainibe de son vrai nom. A ses côtés, Faralahy Ramanantiaray, dit Baloty, et un certain Yves Cédrick Rakotoarisoa, tout juste vainqueur du Mondial La Marseillaise ! Une victoire acquise aux côtés de Tonerre et Lova, mais qui a donné du feu à tout le clan malgache.
Et les voilà qui réduisent l’écart (9-5), pour lancer une folle remontada. Ça ne suffira pas à l’arrivée, la wild-card finit le boulot. Cap sur les demi-finales pour Delahaye – Desport – Jackel. Dans le dernier carré, ils retrouvent les triplettes Hatchadourian et Andriantseheno, ainsi que l’Italie de Rizzi !