En vue de l’édition 2025 des Masters de Pétanque, on connaît désormais la composition d’une équipe Wild-Card très attendue.
Qui pour succéder à Dylan Rocher, Henri Lacroix, Ligan Doerr et Jean Feltain aux Masters de Pétanque ? On tient désormais des candidats en plus. En effet, la composition de l’équipe Wild-Card a été dévoilée. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’elle sera particulièrement attendue tout au long de l’été.
Pour emmener cette équipe, on retrouve Michel Loy. Champion de France individuel 2022, champion d’Europe vétérans 2023, champion de France doublettes 2024 : le Francilien enchaîne les titres et les succès depuis de nombreuses années. Alors qu’il sera à nouveau concerné par le championnat d’Europe vétérans au mois de juillet, il sera aussi en piste lors des Masters de Pétanque. Avec l’objectif d’y remporter une quatrième étoile.
Delahaye, Jackel et Desport en quête d’une première étoile
Derrière la légende de la pétanque tricolore, Basil Jackel sera lui en quête de sa première étoile sur les Masters de Pétanque. Le champion de France individuel 2023 fait désormais partie du collectif France. Tout au long de l’été, sous les couleurs de cette équipe Wild-Card, il aura l’occasion de montrer au staff des Bleus ce qu’il vaut vraiment.
Lucas Desport, parmi les joueurs les plus polyvalents à l’heure actuelle, sera une addition particulièrement utile à ce collectif. Son jeu pourrait faire quelques dégâts face aux autres formations engagées dans ces Masters de Pétanque. Sans oublier le quatrième homme : Adrien Delahaye… peut-être le meilleur joueur du Fréjus International Pétanque depuis près d’un an. Un mix de jeunesse et d’expérience qui fait de cette Wild-Card l’outsider parfait des Masters.