En prenant le dessus sur la triplette Andriantseheno, la wild-card d’Adrien Delahaye, Lucas Desport et Basil Jackel est en finale à Soustons !
Une deuxième finale de suite pour la wild-card ! Pas de Michel Loy, mais un Basil Jackel précieux pour son entrée sur les Masters de Pétanque. Après le show Loy à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’équipe wild-card est de nouveau en finale d’étape, encore avec Adrien Delahaye et Lucas Desport.
Le trio a pris le dessus sur la triplette Andriantseheno, moins en vue au tir sur ces terrains glissants. Sous le soleil landais, les arènes de Soustons se sont muées en véritable patinoire, dont la wild-card a mieux pris la mesure. Cap sur la finale, face à la triplette Hatchadourian – Baudino – Rousseau ! Une finale entre outsiders, après les défaites de Rocher, Madagascar et Montoro dès le premier tour…
Un duel d’abord équilibré
Avec un duo Desport-Jackel entrée dans sa partie, la wild-card d’Adrien Delahaye ouvre le score (0-3). Helfrick et Magny répondent, pour la réduction du score (2-3). Avec le dernier tir de la mène, Christian Andriantseheno claque le carreau qu’il faut, mais le but s’envole…
Si les rôles sont très clairs côté Andriantseheno, la triplette wild-card est composée de joueurs qui ont moins l’habitude de jouer ensemble, et sont tout trois très complets. Habituel tireur, Jackel évolue ainsi au point, avec un Delahaye milieu et un Desport tireur. Une répartition des rôles qui fonctionne, et fait passer devant (2-4).
Avant le craquage et la malchance…
Premiers manqués au tir de la partie, et ça fait très mal ! Helfrick manque double, et Magny ne peut pas le rattraper avec deux manqués… Andriantseheno tente un tir au but, sans succès, et la wild-card ne manque pas l’occasion de faire très mal. Desport tape et sort le but, encore quatre boules en main, la wild-card franchit la mi-partie ! (2-8).
Après ce naufrage sur la mène 5, il faut absolument se remettre dedans pour la formation Andriantseheno. Le pointeur malgache reprend parfaitement, Magny fait le plein et Helfrick tape double… mais envoie le but au fond du terrain avec sa dernière… et ça fait deux pour la wild-card (2-10). Décidement, rien ne doit tourner pour eux. Alors que la mène tournait à l’avantage d’Andriantseheno, le but sort et n’offre qu’un seul petit point (3-10).
Deuxième finale en deux étapes pour la wild-card
Habituel bombardier, Basil Jackel n’a que très peu tiré aujourd’hui. Un tir raté, mais un point bien placé que Magny ne peut déloger qu’avec sa deuxième, et réduire l’écart (4-10). Un petit sursis, puisque la wild-card termine le boulot, avec un but déplacé où il faut par Jackel. Le sort avait bien choisi son camp, et la wild-card a su saisir la moindre opportunité. Rendez-vous avec Hatchadourian and co, pour une belle finale à Soustons !