A Soustons (Landes), la triplette Riviera de Michel Hatchadourian, Mayron Baudino et Sébastien Rousseau triomphe sur cette deuxième étape des Masters de Pétanque.
Les derniers debout dans les arènes, c’est la triplette Riviera ! Sans son capitaine David Riviera, ses coéquipiers triomphent à Soustons. En mode gladiateurs, Michel Hatchadourian, Mayron Baudino et Sébastien Rousseau remportent cette deuxième étape.
Dès le début de journée, les favoris étaient écartés, avec les défaites d’entrée de Rocher, Montoro, Madagascar… Dans les Landes, les outsiders se sont donnés, avec une deuxième finale en deux étapes pour la wild-card. Mais toujours pas de victoires, même si le bilan est très positif au classement général. Sans Michel Loy, la triplette de Delahaye – Desport – Jackel s’incline en finale (13-3).
Hatchadourian, ça déménage !
Pour lancer cette finale, Jackel démarre au point, avec Delahaye milieu et Desport au tir. La formule qui les a emmenés jusqu’en finale, en écartant la locale puis l’Italie de Rizzi. Côté Riviera, on compte aussi sur un milieu/tireur au point, avec Hatchadourian qui s’est emparé du tir pendant la demie. Avec succès, puisque son carreau dès sa première boule ouvre la voie à Baudino pour ouvrir le score. En milieu, avec le tir et l’appoint qui va bien (2-0).
Alors que Delahaye manque double au tir pour un souffle, Desport ne peut se rapprocher et c’est le trou d’air. Comme Andriantseheno en demie face à cette même wild-card, c’est un passage à vide qui fait mal. Hatchadourian et Baudino font le plein derrière, et ça fait quatre (6-0) !
Malchance en pagaille
Pour autant, les artilleurs de la triplette Riviera ne sont pas infaillibles : un trou chacun. Si Rousseau limite la casse, la wild-card débloque son compteur (6-2). Le métronome retrouve son tempo au tir, et enclenche deux mènes à marquer, face à un wild-card qui peine à entrer dans sa finale (10-2).
Même quand les choses tournent en leur faveur, les coéquipiers de Michel Loy ne sont pas vernis. Delahaye claque deux carreaux, mais la deuxième boule dégagée vient emporter le but… Mène suivante, rebelote : dernière boule dans la main de Delahaye, magnifique carreau, et le bouchon se noie ! Il en rit jaune le joueur de Fréjus, car malgré ses coups d’éclat, la wild-card patine, au bord de la défaite.
Encore une finale perdue pour la wild-card
A deux boules partout et le point par terre pour Riviera, Delahaye continue de conclure les mènes tel un maestro. Encore le carreau, puis la frappe, et la wild-card arrive cette fois à marquer et concrétiser ! (3-10).
Riviera profite de sa proximité au score pour mettre la pression. Rousseau réussit le tir, et Delahaye fait le choix de s’attaquer au but pour éviter de laisser la main à son adversaire. Manqué-perdu et on en reste là, la victoire est pour Hatchadourian et compagnie !