Intraitable, Michel Hatchadourian envoie son équipe en finale à Soustons, au bout d’une très belle demie face à l’Italie de Diego Rizzi !
Riviera en finale ! A Soustons, la triplette du pointeur David Riviera (absent sur cette deuxième étape) se hisse à 13 points de la gagne. Sébastien Rousseau, Michel Hatchadourian et Mayron Baudino, un trio très offensif qui aura eu raison de l’Italie en demi-finale. Malgré une très belle rencontre (13-8), la Squadra Azzura de Diego Rizzi, avec Andrea Chiapello et Florian Cometto, doit s’incliner.
Cap tout de suite sur Santa Susanna pour les Italiens, engagés aux championnats d’Europe. Ils y retrouveront Ludovic Montoro et Yohann Cousin, qu’ils ont éliminé en quarts ce matin, sur cette deuxième étape. Même destination espagnole pour Ligan Doerr, battu avec l’équipe Rocher, également à la première partie du jour.
Un trou d’air et un orage passe
Sur ce terrain sans piège, ça dégomme au tir ! Alors que c’est la triplette Riviera qui engage, l’Italie a l’avantage à l’attaque, et finit par ouvrir le score (1-0). Avec un but jeté à seulement sept mètre, au tour de Baudino et Hatchadourian de se régaler au tir. Côté italien, on débat pour éviter la grosse mène adverse… on connaît Diego Rizzi : l’« Alieno » s’élance au tir au but ! Deux manqués plus tard, dont un qui frôle la cible, et Rousseau n’a plus qu’à ajouter… Et ça fait cinq pour ouvrir le compteur (1-5).
Diego Rizzi se reprend dès son tir suivant, en emportant boule et but. Sébastien Rousseau pointe à la perfection, en privilégiant les devants de boule plutôt qu’à se rapprocher du but, sur ce terrain en mode banquise. Avec des frappes de Rizzi et Chiapello, c’est la Squadra Azzura qui marque sur celle-là (3-5). Après ce trou d’air, l’Italie se reprend et prend l’avantage par son tir, pour repasser devant (6-5).
Hatchadourian prend le tir, et ça déménage !
On passe à 9m de distance, et les tireurs sont moins efficaces, à l’exception de Rizzi. Baudino et Chiapello manquent, et Cometto vient placer un superbe point, qui s’abrite derrière la boule adverse. La cible est restreinte, mais Hatchadourian touche ! (6-6).
On a tourné côté Riviera, et « Maciste » Hatchadourian frappe tout, et trouve même le moyen de claquer des carreaux sur ce terrain peu propice à l’exercice. L’Italie répond, avec un Rizzi qui préfère cette fois ajouter au point plutôt que tenter le diable au tir, et les deux équipes avancent toujours au coude-à-coude (7-7).
Pointeur dans cette équipe, Sébastien est davantage un milieu, très capable au tir. C’est à lui de conclure cette mène, avec la frappe réussie, et Riviera avance (7-10). Alors que la gagne est à portée de main, les deux équipes la jouent défensive. Rizzi termine au tir pour réduire l’écart (8-10), mais Hatchadourian est injouable… Derrière Baudino n’a plus qu’à ajouter (8-13).