Dernier départ pour La Talaudière et le Final Four des Masters de Pétanque ! Qui restera à quai à Levallois-Perret ? Découvrez le tirage sans pitié de cette dernière étape.
Magadascar-Italie, remake de la finale de Mondiaux !
Pour Madagascar, l’affaire est déjà dans le sac. Les joueurs de la Grande Île, leaders du classement général au moment d’aborder cette ultime étape de l’été à Levallois-Perret, ont déjà leur billet pour le Final Four des Masters de Pétanque. En revanche, l’Italie est sur un fil… Pour voir la Talaudière et protéger cette 4e place actuelle, il faut impérativement engranger des points.
Et ça passe par ce quart au sommet, un remake de la finale des derniers championnats du monde triplette ! C’est déjà l’Italie de Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello qui s’était imposée, comme lors de finale de l’étape précédente, à Romans-sur-Isère, avec un incroyable 13-0 !
Andriantseheno et la Wild-card à l’assaut
Pour Riviera, c’est déjà fait. Pour Bonetto, quasi. Pour autant, les deux équipes auront leur rôle à jouer jusqu’au bout. En face, deux équipes qui peuvent encore rêver de Final Four : la wild-card de Michel Loy et la bande de Christian Andriantseheno !
La formation Riviera, avec Hatchadourian, Rousseau et Baudino, va croiser le fer avec l’expérimenté pointeur malgache. Avec Laurent Dumont, il vient de s’imposer à Bron, et peut compter sur Magny et Helfrick pour tout déménager… Pour Michel Loy et les siens, c’est le moment de faire un coup, en renversant Bonetto-Cousin-Montoro-Sarrio, tout simplement l’Equipe de France !
Baroud d’honneur pour Rocher
Après deux sacre de rang, Dylan Rocher et Jean Feltain ne signeront pas le trois à la suite aux Masters cette année. Avec Henri Lacroix et Ligan Doerr, pourtant en grande forme cet été, les vainqueurs 2024 sont d’ores et déjà hors-course avant même cette dernière étape francilienne. Septièmes et derniers du classement, ils peuvent s’offrir une réaction d’orgueil à Levallois, en commençant par affronter l’équipe locale. Et pourquoi pas sauver l’honneur avec une beau parcours pour finir ?
Le tirage complet
Italie – Madagascar
Andriantseheno – Riviera
Bonetto – Wild-Card (Loy)
Rocher – équipe locale
Le classement général avant cette dernière étape
1 – Equipe de Madagascar, 35 points
2 – Equipe Riviera, 34
3 – Equipe Bonetto, 31
4 – Equipe d’Italie, 26
5 – équipe Wild-Card (Loy), 23
6 – équipe Andriantseheno 19
7. équipe Rocher, 16