Alors que les tenants du titre de Rocher ont abandonné tout espoir, les derniers tickets pour le Final Four se jouent ce jeudi à Levallois !
Le dernier tirage possible
Italie – Madagascar
Andriantseheno – Riviera
Bonetto – Wild-Card (Loy)
Rocher – équipe locale
Terminé pour Rocher et les tenants du titre
La malédiction du triplé continue. Après deux victoires de rang, Dylan Rocher et Jean Feltain ne remporteront pas les Masters cette année. Avec Henri Lacroix et Ligan Doerr, pourtant en grande forme cet été, les vainqueurs 2024 sont d’ores et déjà hors-course, septièmes et derniers du classement. Le trois à la suite restera un exploit encore jamais réalisé cette année…
Magadascar et Riviera déjà au rendez-vous
Avec au moins dix points d’avance sur le 5, les équipes Riviera et Madagascar ont déjà validé leur ticket vers le Final Four. Même si ces deux équipes venaient à perdre d’entrée à Levallois, personne ne pourrait les éjecter du top 4. Pour autant, ces deux équipes seront les juges de paix de ce sprint final… Mada affronte l’Italie, actuelle 4e mais sur un fil, pendant que Riviera voudra confirmer sa régularité face à Andriantseheno, qui joue là son ultime carte.
Andriantseheno et la Wild-card en embuscade, pour piéger l’Italie et Bonetto…
Pour Bonetto, la moindre victoire rapportant cinq points assurerait le coup. Mais à Levallois, cette Equipe de France tombe face à la wild-card de Michel Loy, qui a là une ultime chance d’accrocher le wagon du Final Four… Idem pour Andriantseheno, qui aura besoin d’un exploit et d’une victoire. Le pointeur malgache l’avait fait l’an passé… Mais cette fois, une médaille d’or à Levallois doit aussi se conjuguée avec une défaite d’entrée de l’Italie contre Mada. Et la Squadra Azzura championne du monde s’est rassurée la semaine passée, en remportant l’étape de Romans-sur-Isère. Avec au passage, un 13-0 en finale sur les Magaches… Rizzi and co doivent encore pousser, pour réserver pour de bon son voyage direction La Talaudière.
Le classement général avant cette dernière étape
1 – Equipe de Madagascar, 35 points
2 – Equipe Riviera, 34
3 – Equipe Bonetto, 31
4 – Equipe d’Italie, 26
5 – équipe Wild-Card (Loy), 23
6 – équipe Andriantseheno 19
7. équipe Rocher, 16