Tout ce qu’il faut retenir de la troisième étape des Masters de Pétanque, remportée par Bonetto à Palavas-les-Flots.
Bonetto et Riviera dans le top
Une victoire d’étape chacune, les équipes Bonetto et Riviera occupent les deux premières places du classement. A Palavas, les deux formations se sont retrouvées en finale, pour confirmer qu’elles sont bien les mieux placées pour rallier le Final Four, aux côtés de Madagascar. Bonetto, Sarrio et Montoro, trois hommes habitués aux victoires d’étapes sur les Masters, qui ajoutent là un nouveau succès à leur palmarès. Avec un Yohan Cousin polyvalent et complètement fondu dans le collectif, cette quadrette est un vrai client.
Rocher en grande difficulté
9 petits points, soit une seule victoire en quatre étapes… Derniers du classement des Masters de Pétanque avec cinq points de retard sur le 6e (soit l’équivalent d’une qualification en demi-finale), les hommes de Dylan Rocher sont au pied du mur. A Palavas, zéro point pour les tenants du titre sans leur capitaine, soit Lacroix – Doerr – Feltain. Avec une défaite au tir de départage face à l’équipe locale, les vainqueurs 2024 sont dans l’obligation de frapper fort sur les trois dernières étapes. Mathématiquement, une qualif’ pour le Final Four est encore possible, mais le sésame s’éloigne encore un peu plus…
Madagascar pas invincible…
Après les démonstrations de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de Cluses, la formation de Madagascar reste au point mort à Palavas. Pourtant, les Malgaches arrivaient en pleine bourre, après leurs victoires à Sens et aux Monts du Lyonnais sur les deux derniers week-ends, après la Marseillaise d’Yves évidemment, le seul aligné aux Masters issu de l’épopée du Parc Borély. Cette fois, Bonetto a trouvé la faille, Madagascar reviendra dangereux à Nevers, le 21 août prochain.