Ce mardi (14h), l’équipe de Mickaël Bonetto affronte l’Italie lors de la première demi-finale du Final Four des Masters de Pétanque à La Talaudière.
Comme on se retrouve. Toutes deux finalistes il y a moins d’une semaine à Levallois, l’équipe de Mickaël Bonetto et l’Italie seront cette fois opposées en demi-finale du côté de La Talaudière. Deux formations qui vont lancer le Final Four des Masters de Pétanque 2025. D’un côté : Bonetto et ses hommes, premiers de la phase régulière. De l’autre : Rizzi et ses partenaires, quatrièmes… mais en pleine progression.
Solides et réguliers tout au long de l’été, Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro, Christophe Sarrio et Yohan Cousin sont donc allés décrocher la première place au prix d’un beau succès à Levallois. « On a terminé la tournée estivale par une belle victoire, c’est plutot sympa », expliquait d’ailleurs Ludovic Montoro à notre micro. « La première place est anecdotique, le Final Four est un autre rendez-vous. Tout repart de zéro. »
Diego Rizzi, le Maestro de retour au sommet
Repartir de zéro, ce n’est évidemment pas le souhait des Italiens. Diego Rizzi, Andrea Chiapello, Alessio Cocciolo et Florian Cometto ont effectué la remontada de l’été pour s’offrir une place au Final Four. Très longtemps en dehors des quatre places qualificatives, les Transalpins ont aligné une victoire à Romans-sur-Isère et une finale à Levallois pour s’offrir la précieuse quatrième place.
Une équipe d’Italie qui, évidemment, monte en puissance à l’approche des championnats du monde disputés à domicile dans dix jours. Diego Rizzi est le symbole de cette ascension vers le pic de forme menant à Rome. À côté de ses baskets au début de l’été, le joueur de Fréjus est redevenu l’un des meilleurs joueurs du monde… et un atout vital au moment d’aborder un Final Four où l’expérience des grands rendez-vous s’annonce capitale.