10/24/2020

La lutte fait son retour à Besançon

Samedi 10 octobre, les lutteurs français se retrouvent à l’occasion du Tournoi National Ranking de Besançon. Une compétition qui marque le coup d’envoi de la saison 2020/2021.

Après de nombreux mois sans compétition, l’élite de la lutte tricolore se retrouve ce samedi 10 octobre à Besançon. Les lutteurs vont en effet démarrer la saison 2020/2021 par le Tournoi National Ranking de Besançon. A moins de huit mois des tournois de qualifications olympiques, c’est l’occasion pour ces athlètes de reprendre le rythme de la compétition et d’affronter d’autres concurrents de haut niveau. « La préparation physique doit être accentuée pour arriver en forme sur les échéances à venir. C’est le message que nous passons aux athlètes. Bien évidemment, cela reste une période compliquée mais c’est aussi un avantage en vue des tournois de qualification », confie Patrice Mourier, responsable des équipes de France de lutte. Que ce soit en lutte Gréco-Romaine, en lutte libre ou encore en lutte féminine, le tournoi s’annonce relevé. Grande nouveauté cette année, la limite de poids des concurrents est modifiée. Pour la lutte libre et Gréco-Romaine, ce sera 97 kg.

 

 

Afin que la compétition se déroule sans encombre, la Fédération française de lutte et le club Pugiliste Bisontin ont mis en place des consignes sanitaires à respecter. Tous les participants devront remplir le questionnaire COVID du guide fédéral de reprise dès la pesée. Ensuite, une prise de température sera effectuée par l’organisation. De plus, « des bacs de désinfections seront disposés à l’entrée des tapis, ces derniers seront régulièrement désinfectés à l’issue des combats, et des distributeurs de gels hydroalcooliques seront disposés sur l’ensemble du site », assurent les organisateurs. Du côté de Besançon, la reprise des compétitions va donc s’effectuer en toute sécurité.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE