Du 18 au 20 novembre, la Fédération Française de Lutte fera partie des acteurs fédéraux présents à l’occasion du Salon des Sports et Parasports.
Collectivités, entreprises, mais aussi fédérations : l’écosystème sportif se donne rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles du 18 au 20 novembre. Parmi les nombreux acteurs présents au Salon des Sports et Parasports, la Fédération Française de Lutte sera à nouveau au rendez-vous en 2025. Une fédération qui échange énormément avec les collectivités, afin de continuer à développer la discipline et des projets innovants au cœur des territoires.
Des valeurs qui plaisent aux collectivités
Un message fort qui plait à de nombreuses collectivités, séduites par l’aspect éducatif de la discipline. « L’apprentissage d’habiletés motrices présente de nombreux avantages. Il développe chez l’enfant la posture, le sommeil, l’assurance, voire un sentiment d’accomplissement. Il en résulte que nous avons des enfants bien dans leur peau, joyeux, construisant, par l’activité lutte, une confiance en eux », confie Jean-Carl Fossati, co-président de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées.
« De plus, nous avons un sport qui ne contient pas de frappes ni de soumissions par étranglement ou autre blocage douloureux des articulations. Il est donc particulièrement adapté aux plus jeunes qui découvrent le sport. » Un message et des valeurs forts que la Fédération Française de Lutte mettra en avant sur le plateau de SPORTMAG, à l’occasion d’une émission exclusive dédiée à la mise en valeur de cette discipline et de ses projets au cœur des territoires.

















