10/29/2020

L’équipe de France de judo prête à reprendre

Le président de la Fédération française de judo s’est exprimé en faveur de la reprise des entraînements « judo » de l’équipe de France dans un communiqué.

 
Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo et disciplines associées (FFJDA), a fait part du besoin de reprendre l’entraînement « judo » des membres de l’équipe de France dans un communiqué :
 
« Le 18 mai dernier, date de réouverture de l’INSEP, après avoir effectué le protocole médical et les tests médicaux nécessaires afin de garantir leur sécurité, leur santé et leur capacité à s’entraîner, les judokas français ont repris l’entraînement physique tout en respectant les règles de distanciation et le protocole sanitaire. Deux semaines plus tard, la FFJDA a fait parvenir à la Ministre Roxana Maracineanu ainsi qu’à Claude Onesta, une proposition de protocole strict et précis de reprise de l’entraînement judo destiné uniquement aux athlètes de l’Équipe de France. À ce jour, la Fédération n’a toujours pas reçu de réponse. Après un mois d’entraînement physique individuel et de suivi médical quotidien, les athlètes sont en pleine forme et le manque d’entraînement « judo » commence à se faire sentir fortement. Le lundi 15 juin, afin de préparer au mieux un stage qui se déroulera en vase clos du 22 juin au 1er juillet aux Menuires, l’ensemble de l’équipe ainsi que le staff a fait des tests sérologiques et des tests PCR. À l’occasion de ce stage, les athlètes espèrent vivement qu’ils seront enfin autorisés à pouvoir reprendre la pratique du judo, même si cela est dans le cadre d’un protocole strict. »

 

 

« Pendant ce temps, les pays étrangers préparent déjà activement la reprise du calendrier international prévue au 1er septembre. Nos athlètes trouvent la préparation de la sélection et des Jeux Olympiques inéquitable par rapport aux pays étrangers et souhaitent reprendre au plus tôt un entraînement classique en évitant de mélanger les populations (groupes de poids et de sexe). »

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE