A Chisinau (Moldavie), la France décroche six médailles aux championnats d’Europe U23 de Judo. Avec de l’or pour Pauline Cuq !
Une belle récolte pour la relève du judo tricolore. Du 31 octobre au 2 novembre, les Bleuets sont à Chisinau (Moldavie) pour y disputer les championnats d’Europe des moins de 23 ans. D’entrée de jeu, l’Equipe de France se met en valeur et truste les podiums. Avec la consécration pour Pauline Cuq, parée d’or chez les -52kg !
A 20 ans, la Niortaise prenait part à ses premiers championnats d’Europe Espoirs, après deux médailles de bronze chez les juniors. Cette fois, elle monte sur la plus haute marche ! En finale, la Française a battu la Serbe Nikolina Nisavic. Le deuxième sacre continental pour elle, après avoir déjà été sacrée championne d’Europe chez les cadettes en 2021.
Une moisson d’argent et bronze
Sur le podium des -52kg, Pauline Cuq est accompagnée d’une compatriote : Lea Beres, médaillée de bronze après sa défaite en quart de finale et sa victoire face à une autre Serbe, Bojana Savic. La même journée de vendredi, les Bleues ont pris part à deux autres finales, sans succès. Il faut se contenter de l’argent pour Alya De Carvalho et Julie Falgon. Ce samedi 1er novembre, Fares Mekhoukh décroche un autre titre de vice-champion d’Europe, chez les -100kg. Du côté des +78kg féminines, Grâce-Esther Minandi-Lahou va chercher le bronze.
Les résultats des Français
Vendredi 31 octobre
Lea Beres (-52kg) : médaillée de bronze
Alya De Carvalho (-57kg) : vice-championne d’Europe
Julie Falgon (-63kg) : vice-championne d’Europe
Lea Beres (-52kg) : médaillée de bronze
Maxime Ignaczak (-60kg) : 5ème place
Simon Lesauvage (66kg) : 2ème tour
Eliot Preve (-73kg) : 1er tour
Samedi 1er novembre
Fares Mekhoukh (-100 kg) : vice-champion d’Europe
Grâce-Esther Minandi-Lahou (+78 kg) : médaillée de bronze
Melkia Auchecorne (-70 kg) : 2ème tour
Maxence Bordin (-100 kg) : 1er tour
Mattéo Giordano (-81 kg) : 1er tour
Rayane Ascofare (-90 kg) : 1er tour
Angel Gustan (+100 kg) : 1er tour























