Ping ping ping ping ping pong !

Ping ping ping.. C’est le bruit de la petite balle de tennis de table qui rebondit dans la grande salle polyvalente de Laval où se déroulent les championnats de France 2017.

C’est ici que 49 équipes venues des 4 coins de la France vont se disputer le titre de champion ! La compétition s’étend bien au-delà du territoire français : Mayotte et La Réunion sont également de la partie. Les équipes sont composées de 4 joueurs, et au minimum d’une fille. Les équipes doivent être impérativement mixtes ! L’établissement est également obligatoirement accompagné d’un Jeune Officiel.

Toujours plus motivés les uns que les autres, les élèves et professeurs participants viennent accompagnés de leurs Jeunes Officiels pour aider au bon déroulement du tournoi. Ce type de championnat impose une logistique énorme! Il faut énormément de temps et de personnes.

La tension et l’excitation sont à leur comble. Les joueurs http://pharmacie-ed.net sont en place, face à face et prêts à débattre sur le terrain. Les arbitres donnent le top départ et le match démarre sous le regard attentif des supporters. Le bruit de la balle sur la table est présent, mais les encouragements des supporters le sont encore plus. Alors que pour certains, le calme et la sérénité sont essentiels pour gagner.

Entre sueur sur le front, le frottement des chaussures sur le parquet, le claquement de pied au début d’un service, les cris de joie ou de déception, les joueurs sont prêts à tout pour gagner. Pour comptabiliser une victoire, il faut remporter 3 jeux de 11 points.

Fair-play et solidarité ont été à l’honneur durant ces 2 jours. Quoi qu’il se passe, les gagnants ne sortiront pas plus forts que les perdants…

Les jeunes reporters – Collège “Le Grand Champ” de Grez en bouère

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.