Cross UNSS Alsace : Des juniors combatifs

Mercredi 13 décembre à Wihr-au-Val, ce sont les juniors qui ont terminé la journée consacrée au cross UNSS de l’académie de l’Alsace.

 

Dans la vallée de munster, le temps était hivernal. Les coureurs les plus âgés ont peut-être eu le plus de courage puisqu’ils sont partis en dernier et ont dû endurer la pluie et les rafales de vent. Leur parcours était majoritairement plat malgré une courte montée abrupte. Ils étaient 139 juniors, avec 63 filles et 76 garçons, pour prendre part à la course qui devait permettre à certains et certaines de se qualifier pour le championnat de France UNSS. Beaucoup de coureurs ont opté pour un échauffement long afin de se préparer au froid. Sur la ligne de départ, les coureurs étaient concentrés sur leur course, leur objectif et les difficultés du parcours. Certains s’inquiétaient du raidillon, d’autres plutôt de la météo.

Delphine, du lycée d’Erstein, gagnante juniore et habituée des podiums, n’était pas très confiante au départ de la course car elle craignait ses adversaires, le mauvais temps et le parcours. Elle était donc d’autant plus heureuse d’avoir gagné la course de 3250m. La course junior masculine a été largement remportée par la longue foulée de Basile Hocquard du lycée Heinrich Nessel de Hagenau. Le parcours lui semblait roulant malgré la difficulté. Le mauvais temps ne l’a pas gêné car c’est, selon lui, l’esprit du cross. Malmenés par le mauvais temps, les juniors ont couru dans la bonne humeur et on pu donner toutes leurs forces dans la bataille

Romane Mechine
Briac Point
Paul Wagner
Jeunes reporters UNSS Alsace

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE