Ce samedi, les championnats de France de jeu provençal doublettes battent leur plein à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Place aux quarts de finale !
Depuis hier vendredi, le meilleur du jeu provençal bataille sur le littoral catalan. A Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), elles étaient 128 équipes au départ, aux championnats de France doublettes. Ce samedi soir, il n’en reste plus que huit ! On fait le point sur la compétition, au moment d’attaquer les quarts de finale.
Huit équipes pour un titre
Qui repartira des Pyrénées-Orientales avec le jeu de maillots bleu-blanc-rouge ? A Saint-Cyprien, le Var s’avance vers une lutte fratricide. Département majeur de la discipline, le 83 voit ses deux protagonistes encore en lice s’affronter en quarts. Fin du parcours pour l’un, demi-finale et suite du rêve pour l’autre… D’une part, on retrouve Juan Lopez et Smaïn Ferhat. De l’autre, Yohann Segui et Cédric Girard.
Et ce n’est pas le seul derby, puisqu’on a aussi droit à un duel 100% Île-de-France. Pour l’Oise, Damien Gillet et Enzo Laville défient Fabien Delaleux et Florian Quaglieri de l’Essonne. Côté Loiret, Julien Bua et Christophe Trembleau s’apprêtent à croiser le fer avec
Un vice-champion de pétanque caché… et des favoris éliminés !
Pour la Haute-Vienne, Matthieu Ducharlet et Christophe Tassin retrouve la doublette de Loire-Atlantique, au sein de laquelle se cache un vice-champion de France de pétanque… Un certain Mickaël Blanchard, finaliste malheureux en tête-à-tête, avec une cruelle défaie 13-12 face à la remontée fantastique de Cyril Bégon ! Le médaillé d’argent avait tout de même épinglé Mickaël Bonetto à son tableau de chasse au passage.
Justement, plusieurs noms bien connus du circuit de la pétanque ont tenté leur chance ce week-end à Saint-Cyprien. C’est le cas de Steeven Chapeland, battu en 32e de finale avec Christian Perret. Double vainqueur de la Marseillaise, Gilles Gayraud est allé jusqu’en 16e avec Gino Dubois. Pour l’Hérault, Frédéric Stievenart et Quentin Zyskowski s’arrêtent en 32e.