Le 6 novembre, Cergy accueille l’événement « Ils ont fait les Jeux », organisé par l’Ileps, l’école supérieure des métiers du sport et de l’enseignement.
Les Jeux de Paris 2024 sont encore dans toutes les mémoires. C’est dans cette optique de faire perdurer l’héritage qu’est organisé l’événement « Ils ont fait les Jeux ». Un rendez-vous mis en place par l’Ileps, l’école supérieure des métiers du sport et de l’enseignement. Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le Comité régional olympique et sportif (CROS) Ile-de-France est partenaire de cette manifestation.
Les athlètes olympiques et paralympiques au cœur du programme
Le 6 novembre, cap sur Cergy pour la première partie de l’événement. De 16h à 17h30, cette première partie sera réservée aux Ilepsiens et aux partenaires de l’événement. Une exposition sur les Jeux sera notamment au programme. Mais, dès 18h, le grand public est invité à découvrir la deuxième partie de l’événement. Au programme, au cœur de l’auditorium du Campus IPSL, un retour sur la préparation et la participation des athlètes olympiques et paralympiques.
Un héritage des Jeux défendu par le CROS Ile-de-France
Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Ile-de-France sera un acteur clé de cette journée du 6 novembre. Le CROS montre une nouvelle fois qu’il est déterminé à défendre l’héritage de Paris 2024 dans un contexte économique et budgétaire difficile. L’entité francilienne continuera à défendre cet héritage des Jeux lors des événements à venir en 2026. La Semaine Olympique et Paralympique et la Journée Olympique seront notamment des rendez-vous où le CROS sera sur le pont.