08/11/2020

Noisy court contre le cancer

Dimanche 6 octobre, la Ville de Noisy-Le-Sec s’engage pour la campagne nationale Octobre Rose en organisant la course solidaire « Noisy court contre le cancer », une matinée de mobilisation ouverte à tous.

 

Pour la première édition 2018, 450 participants ont couru dans des conditions météorologiques peu clémentes pour soutenir cette cause nécessaire pour de nombreux Noiséens : la lutte contre le cancer. Au total, 4 800 € ont été reversés à la Ligue contre le cancer 93. Cette manifestation solidaire a permis à de nombreux habitants de se renseigner sur le village associatif et de profiter des activités proposées sur place. Une manière d’allier prévention, défi sportif en famille ou entre amis. Après les retours positifs des participants, la Ville réitère l’événement dimanche 6 octobre.

En partenariat avec le comité départemental de la Ligue contre le cancer, Noisy-le-Sec souhaite ainsi sensibiliser les Noiséens à la lutte contre tous les types de cancers afin de faire avancer la recherche contre cette maladie, qui a touché près de 400 000 Français en 2018. Dimanche 6 octobre, la Ville invite à participer à deux manifestations sportives : une marche de 2 km dans le stade Huvier et une course familiale de 5 km à travers les rues noiséennes. Les deux épreuves sont ouvertes à tous sur donation (minimum 1 euro/personne). L’intégralité des dons récoltés sera reversée à la Ligue contre le cancer.

En parallèle, un village associatif sera installé au cœur du stade Huvier, pour permettre aux participants d’en apprendre un peu plus sur la prévention santé. Des associations de lutte contre le cancer et de prévention seront présentes, tout comme des professionnels du Centre Municipal de Santé. Le Service Municipal de la Jeunesse participera à l’organisation de l’événement de manière bénévole. La journée sera également rythmée par des prises de parole, des animations sur scène, des ateliers sportifs et de bien-être pour tous les âges. Une buvette et un stand de restauration seront proposés sur place dont tous les bénéfices seront également reversés à la Ligue contre le cancer.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ville-de-Noisy-le-Sec
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE