Nicolas Colsaerts remporte l’Amundi Open de France

Nicolas Colsaerts a remporté son premier titre sur le Tour européen depuis sept ans en s’imposant lors de l’Amundi Open de France de golf.

 
Dimanche, le long frappeur belge a rapidement fait grimper son avance de trois à cinq coups dans des conditions humides, mais le plus vieil open national d’Europe continentale a tenu toutes ses promesses sur les neuf derniers trous, qui resteront parmi les plus incroyables de la Race to Dubai 2019.
 
George Coetzee menait de deux coups à six trous de la fin, tandis que Joachim B Hansen s’est retrouvé dans un fauteuil lorsque le duo de tête a frappé dans l’eau sur le 15e trou, alors que Colsaerts avait réussi un eagle sur le 14e. Mais lorsque Hansen a concédé un triple bogey sur le 17e trou, abandonnant par la même occasion la première place, le Belge de 36 ans a conservé son sang-froid pour signer une carte de 72 et se retrouver 12 coups sous le par.
 
Colsaerts s’impose ainsi pour la troisième fois sur le Tour européen, mais pour la première fois seulement depuis 2012, saison au cours de laquelle il avait pris part au miracle de Medinah, qui avait vu l’Europe remporter la Ryder Cup après avoir été menée 10-4. Le joueur, dont l’objectif en début de la semaine était de conserver sa carte, n’a pas pu cacher son émotion alors qu’il mettait fin à une période de disette de sept ans et cinq mois, lui qui participait à son 389ème tournoi du Tour européen.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE