Natation : Paris accueille l’EDF Aqua Challenge

La Fédération Française de Natation, avec le soutien de la Ville de Paris, organise samedi 5 et dimanche 6 septembre, l’EDF Aqua Challenge, une épreuve de natation accessible à tous dans le Bassin de la Villette.

L’EDF Aqua Challenge a pour but de promouvoir les activités de la natation en milieu naturel et renouer avec le passé glorieux des activités aquatiques dans la capitale. Grâce à l’engagement des acteurs associatifs locaux, la Fédération Française de Natation agit pour que Paris redevienne un lieu de baignade naturelle et une référence dans l’innovation sportive aquatique. Proposer de grandes manifestations populaires et des activités aquatiques accessibles à tous est un enjeu fédéral majeur aux yeux de la FFN pour que chacun puisse profiter pleinement des plaisirs de l’eau.

 

 

Au programme : des moments de détente, de partage et de convivialité dans le village d’animations qui proposera aux spectateurs diverses activités (Initations paddle, yogga, water-polo…) et leur permettra de rencontrer les nageurs de l’équipe de France (dédicaces, photos etc.) Trois grandes courses sont au programme de ce week-end sportif : la 1,25km, la 2,5km et la 5km. Les nageurs de l’équipe de France d’eau libre participeront à l’épreuve du 2,5 km dimanche à 14h00. Océane Cassignol, Lara Grangeon, Damine Joly, Marc Antoine Olivier, Aurélie Muller, Lisa Pou et Axel Reymond seront de la partie.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE