Natation artistique : La France démarre bien à domicile

Le 10e Open de France de Natation artistique se déroule jusqu’à dimanche, à Paris. Vendredi, les Bleues ont pris la deuxième place des finales Duos techniques et Duos libres, derrière l’intouchable Ukraine.

 

La 10e édition de l’Open de France débutait vendredi, à Paris. Lors de la finale Duos techniques, la France a bien débuté en prenant la deuxième place. Les Ukrainiennes Marta Fiedina et Anastasiya Savchuk étaient intouchables et terminent avec un score de 90.8721. Avec 85,7933 points, Charlotte et Laura Tremble terminent devant les Américaines Anita Alvarez et Lindi Schroeder (84,5879). Le second duo français, composé de Camille Bravard et Margaux Chabirand, prend la 10e place (77,7941). “On a obtenu le score total que nous espérions dès la première épreuve donc c’est encourageant. C’est très agréable de nager à domicile devant notre public, on prend beaucoup de plaisir et c’est de bon augure pour la suite de la compétition”, a expliqué Charlotte Tremble.

“Montrer notre progression aux juges internationaux”

 

Dans l’épreuve des Duos libres, l’Ukraine du duo Fiedina – Savchuk a de nouveau terminé devant les Bleues et les Américaines. Les Ukrainiennes obtiennent un total de 92,8667 points, soit 5 de plus que Charlotte et Laura Tremble (87,8667). “On pense tout le temps au Tournoi de Qualification Olympique, aujourd’hui était la première étape pour nous. On reste concentrées pour les épreuves en équipe. Notre but est d’être à notre meilleur niveau et de montrer notre progression aux juges internationaux et à nos concurrentes. On est à fond”, a déclaré Laura Tremble à l’issue de la première journée de compétition.

 

Simon Bardet
Crédit photo : Iconsport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE