Internationaux de France de badminton 2019 : Leverdez ouvre le bal

Ce mardi débutent les Yonex Internationaux de France de badminton, avec un beau programme en perspective. Les organisateurs ont dû effectuer un nouveau tirage au sort après plusieurs forfaits de dernière minute et les Français ont été gâtés. A 17h00 ce mardi, Brice Leverdez affrontera le Chinois Lin Dan. Mercredi, Thomas Rouxel se frottera au Danois Viktor Axelsen.

 

Ce mardi marque l’ouverture à Paris des Yonex Internationaux de France de badminton. Après un nouveau tirage au sort dû à des forfaits de dernière minute, les Français connaissent leur programme pour ce premier tour qui s’annonce copieux. Brice Leverdez lancera les hostilités ce mardi, face au vétéran chinois Lin Dan, dont ce sera certainement le dernier passage à Paris. Le champion de France ne se met pas de pression particulière avant d’affronter un adversaire qu’il n’a jamais battu. Il espère simplement « proposer au public français son meilleur badminton et communier avec les spectateurs », pour l’aider à réaliser ce qui serait un véritable exploit. « Les soucis de santé sont derrière, et il est important de performer dans les grands tournois comme Paris, pour remonter au classement mondial et espérer être tête de série à Tokyo », a expliqué Brice Leverdez en conférence de presse, lundi.

Rouxel et la paire Gicquel / Delrue débutent mercredi

Mercredi, un deuxième Français sera sur les courts. Thomas Rouxel, repêché, tentera de faire douter le Danois Viktor Axelsen, tête de série n°7 du tournoi parisien. Là aussi, le public aura un rôle à jouer afin d’aider le Tricolore à réaliser l’exploit. En double mixte, Zheng Si Wei et Huang Ya Qiong (n°1) font leur entrée dans le tournoi ce mardi, avant un duel qui promet le lendemain entre la paire tricolore Thom Gicquel – Delphine Delrue et Dechapol Puavaranukroh – Sapsiree Taerattanachai, têtes de série n°2 du tournoi et champions du monde en titre. Chez les dames, la paire Emilie Lefel – Anne Tran débute son tournoi face aux Russes Ekaterina Bolotova et Alina Davletova ce mardi.

Simon Bardet
Crédit photo : Mark Phelan/Badmintonphoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE