SPORTMAG.fr
En ce moment

Coupe de France de hockey sur glace : Les affiches des huitièmes

Icon Sport
On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Un tirage au sort qui a également été l’occasion d’annoncer que les demi-finales et la finale seront disputées à l’AccorHotels Arena de Paris, les 16 et 17 février prochains.

 

Effectué par Arnaud Briand, membre élu du Comité Directeur en charge de la compétition, et Bertrand Pousse, entraineur de l’équipe de France U18 Féminine, le tirage a offert une seule confrontation entre clubs de Synerglace Ligue Magnus : Gap recevra Nice. Le tenant du titre Lyon se déplacera de son côté à Briançon, tandis que Dunkerque, tombeur surprise de Rouen au tour précédent, accueillera Mulhouse, une autre équipe de l’élite. Ces matches se joueront les mardi 20 et mercredi 21 novembre.

Un Final Four en clôture

Si les quarts de finale se dérouleront de manière classique les 19 et 20 décembre, la suite et fin de la compétition fait peau neuve avec l’organisation d’un Final Four à l’AccorHotels Arena de Paris. Les demi-finales se dérouleront l’une après l’autre le 16 février alors que la finale se tiendra le lendemain avec un début de match à 14h30. Finale qui sera diffusée en direct sur la chaine L’Équipe.

La billetterie ouverte mi-novembre

La billetterie sera décomposée en trois offres : billet journée pour le samedi, billet journée pour le dimanche, et pack pour les trois matches. Accessibles à partir de 15€, les billets seront répartis en cinq catégories et commercialisés à partir de mi-novembre. À noter que les tarifs seront identiques entre les deux billets journée : assister aux deux demi-finales reviendra donc au même prix qu’assister à la finale. Enfin, comme chaque année, un tarif spécial licencié sera disponible.

Le tirage complet des huitièmes de finale :

Montpellier (D1) – Chamonix (SLM)
Briançon (D1) – Lyon (SLM)
Gap (SLM) – Nice (SLM)
La Roche-sur-Yon (D1) – Angers (SLM)
Cholet (D1) – Anglet (SLM)
Cergy-Pontoise (D1) – Strasbourg (SLM)
Neuilly-sur-Marne (D1) – Amiens (SLM)
Dunkerque (D1) – Mulhouse (SLM)

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *