SPORTMAG.fr
En ce moment

Mondial de hockey sur gazon 2018 : la France débute demain

(c) Yan Huckendubler
L’équipe de France masculine de hockey va joueur son premier match dans la Coupe du Monde 2018 en Inde demain face à la Nouvelle-Zélande.

 

Vingt-huit ans après sa dernière apparition au sein de l’élite mondiale, l’équipe de France masculine de hockey sur gazon participe à la troisième Coupe du Monde de son histoire. Début des festivités à Bhubaneswar, en Inde demain pour le premier match français de la compétition. Les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande à 14h30, heure française.

Prêts à jouer

Sur place depuis une semaine, l’équipe de France a peaufiné sa préparation entre matchs amicaux, échauffements physiques et découverte des infrastructures. Les Bleus sont désormais prêts à entamer leur mondial face à la Nouvelle-Zélande demain : « Nous les connaissons bien car beaucoup de leurs joueurs évoluent dans les championnats européens. Nous restons sur un match nul l’an passé pour la qualification en Coupe du monde (3-3) », confie Victor Charlet, capitaine de l’équipe de France. La chaine L’Équipe assure la diffusion en direct de tous les matches de poules de l’équipe de France, son match de barrage – le cas échéant – ainsi que des demi-finales et de la finale, avec ou sans la France.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *