10/24/2020

Guillaume Martin leader à la Vuelta pour Cofidis

Cofidis, l’équipe professionnelle de cyclisme basée dans le Nord, a choisi Guillaume Martin comme leader de la Vuelta et Elia Viviani pour le Giro.

 
L’équipe professionnelle de cyclisme Cofidis a annoncé le nom de ses leaders pour les deux prochains grands Tour de la saison, le Giro d’Italia et la Vuelta, le Tour d’Espagne. Guillaume Martin, premier français lors du Tour de France, sera le meneur de la formation nordiste sur les routes espagnoles au départ du Pays Basque du 20 octobre. « Je suis très heureux de participer à la Vuelta », s’est-il réjouit. « Je finis le Tour de France dans de bonnes conditions, avec un état de fraicheur important. J’ai l’impression que c’est encore le début de saison. Je me projette déjà sur la Vuelta. Je l’aborderai avec envie et des objectifs un peu différent du Tour de France. Je pense en effet que le parcours permet de viser davantage les victoires d’étape. En tout cas, je sais qu’on aura une équipe solide et motivée. »
 

Mais avant, dans douze jours, le 3 octobre, c’est Elia Viviani qui, à domicile sur les routes italiennes, portera les espoirs de la formation nordiste. « En tant que sprinteur italien, je suis ravi de participer à la plus prestigieuse des compétitions de mon pays pendant 21 jours », a déclaré celui qui terminé 5e du sprint sur les Champ-Élysée lors de la dernière étape du Tour de France. «  L’objectif sera d’utiliser le travail que j’ai pu faire. » L’équipe Cofidis tire un bilan positif de son Tour de France grâce à la 11e place au général de Guillaume Martin et dix top 10 lors des étapes. Par ailleurs, Pierre-Luc Périchon, 33 ans, a prolongé son contrat avec l’équipe nordiste.

Leslie Mucret
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE