Championnats d’Europe de badminton : les équipes de France en bronze

Les équipes de France féminine et masculine de badminton ont remporté la médaille de bronze au terme des Championnats d’Europe qui avaient lieu à Liévin la semaine dernière.

 
L’Arena Stade Couvert de Liévin aura vu les deux équipes de France de badminton monter sur le podium des Championnats d’Europe, après une semaine de compétition. L’équipe féminine comme l’équipe masculine se sont arrêtées en demi-finale, décrochant la médaille de bronze. Samedi, les Bleus ont fait durer le suspense jusqu’au dernier match contre le Pays-Bas, perdant 3-2. L’équipe de France féminine s’est quant elle inclinée contre les Danoises. Qi Xuefei avait pourtant bien lancé ses coéquipières en remportant le premier match, mais les adversaires ont très bien enchaîné s’imposant lors des trois confrontations suivantes. Les Danoises ont gagné cette demi-finale 3-1.

 

 

Grandes favorites depuis le début de la compétition, elle se sont imposées en finale contre l’Allemagne 3-1, tandis que leurs homologues chez les hommes ont également ravi le trophée en ne laissant aucune chance aux Pays-Bas (3-0). Grâce à leur médaille de bronze, les Français sont qualifiés pour la Thomas Cup 2020, les Championnats du monde par équipes masculines, en mai au Danemark. Les Bleues iront aussi au Danemark en mai, cette fois pour la Uber Cup, les Championnats du monde par équipes féminines.

Leslie Mucret
Crédit photo : Yohan Nonotte/Badmintonphoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE