07/13/2020

Handball : Nantes qualifié pour la Ligue des champions

Pressentie depuis quelques semaines en coulisses, la nouvelle est désormais officielle : le HBC Nantes retrouvera l’EHF Champions League la saison prochaine.

 
Réuni ce vendredi 19 Juin au siège de la fédération européenne à Vienne, le Comité Exécutif de l’EHF a confirmé la présence du « H » au sein de la plus prestigieuse compétition européenne. Récompensés pour leur place de dauphin en championnat, les Violets retrouveront pour la 4ème fois de leur histoire la Ligue des Champions. En 2020-2021, le « H » inaugurera à cette occasion la compétition sous sa nouvelle formule, où seulement les 16 meilleures équipes du continent s’affronteront, réparties en deux poules de huit.

 

 

« Malgré les circonstances inédites et l’arrêt prématuré du championnat, c’est légitimement que le HBC Nantes se qualifie pour l’EHF Champions League, suite à la deuxième place décrochée. Nous sommes très heureux de retrouver cette compétition et sa nouvelle formule, qui n’est autre que la promesse de ce qui se fait de mieux sur la planète handball, tant sur le plan sportif que sur les aspects marketing »
, se réjouit Gaël Pelletier, président du HBC Nantes. « Notre ambition sera, une nouvelle fois, d’y écrire une belle page de l’histoire du club, pleine de performances sportives et d’émotions partagées. Rencontrer et s’inscrire dans les clubs qui font l’histoire de la Champions League, hisser haut les valeurs du HBC Nantes sur la scène continentale, vivre un spectacle à la hauteur de cette exceptionnelle compétition, vibrer à l’hymne de la Ligue des Champions… Voilà ce qui nous attend pour septembre. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE