09/19/2020

L’USAM Nîmes continue son action auprès des scolaires

En signant une convention avec un établissement scolaire, l’USAM Nîmes Gard poursuit le développement de ses filières de formation masculine et féminine.

 
L’USAM Nîmes Gard a signé hier une convention qui lie le club à l’Institut Emmanuel d’Alzon, un établissement scolaire privé de Nîmes, le Comité du Gard et Handball Bouillargues Nîmes Métropole pour l’année scolaire 2020-2021. La section sportive existe déjà à l’Institut d’Alzon, mais cette convention va permettre d’associer le parcours scolaire et sportif des licenciés du handball. Ce dispositif va concerner 79 élèves, 45 garçons et 34 filles, de 6e à la Terminale, qui vont bénéficier d’un emploi du temps aménagé et suivront des séances de handball quotidienne avec un staff technique diplômé d’État et fédéral en lien avec la professeur d’EPS référente de l’institut d’Alzon.

 

 

« L’idée maîtresse de cette convention est de poursuivre le développement de la filière masculine, mais surtout d’accélérer le développement de la filière féminine », explique Jérôme Chauvet, manager général de l’USAM, à la signature de la convention devant tous les élèves de la section sportive. « La mutualisation des acteurs sous l’impulsion du club a pour objectif d’apporter une plus grande qualité à la formation des jeunes handballeurs et handballeuses gardois. » « Cette convention est la poursuite naturelle de la notre collaboration avec le Nîmes olympique », souligne Yvan Lachaud, directeur de l’Institut d’Alzon. « L’USAM est un club très dynamique et pouvoir cheminer avec lui est une très bonne chose. » « Je suis heureux de ce type de collaboration », a conclu David Tebib, président du club de handball gardois. « Le sport est un vecteur qui permet à notre jeunesse de se déployer, d’évoluer dans notre société. Ces conventions nous permettre aussi de détecter de futures pépites et de travailler sur la performance sportive en plus du modèle éducatif.  »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE