10/25/2020

Lidl Starligue : Chambéry face au défi nîmois

Chambéry accueille Nîmes ce vendredi (20h) à l’occasion de la 5e journée de Lidl Starligue. Déjà défaits deux fois au Phare cette saison, les Savoyards veulent enfin l’emporter à domicile.

Après Toulouse et Limoges, Nîmes sera-t-elle la troisième formation à faire la loi au Phare ? Chambéry ne l’espère et fera tout pour enfin se montrer souverain au Phare cette saison. « L’état d’esprit était délicat à domicile, mais avait été très bon à Tremblay. On sait qu’on y était pas, pour Toulouse et Limoges. La semaine a été très bonne dans ce sens là. On doit pouvoir le démontrer sur le terrain », assure Erick Mathé, le coach savoyard, qui confirme que Chambéry n’avait pas été au rendez-vous lors des deux précédentes réceptions. Chambéry et Nîmes, deux formations qui s’étaient d’ailleurs affronté lors de la préparation d’avant-saison. « La préparation appartient à la préparation. Le championnat est tout autre. Chacun à une histoire depuis le début. On ne tient pas compte des matchs de prépa. C’est un autre registre, des autres ingrédients. On n’en tire pas de conclusions », confie Erick Mathé.

 


Prétendant aux places européennes, comme Chambéry, Nîmes réalise un début de saison contrasté. Les Gardois pointent au 9e rang de Lidl Starligue avec deux victoires mais aussi deux défaites au compteur. Mais pour Pierre Paturel, le capitaine chambérien, « on doit se concentrer plus sur nous que sur l’adversaire. Il faut qu’on ai plus envie, plus faim, que l’on mette plus d’intensité qu’eux. On sait que Nîmes ne lâche jamais rien. A nous d’être prêts et de ne pas leur laisser l’opportunité d’y croire. » Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball tient là le match parfait pour se relancer face à un concurrent direct à la première partie de tableau. Une rencontre pour laquelle la Team Chambé entend jouer sur ses forces. « On a pas de super stars, notre force doit être le collectif », clame Pierre Paturel. « On a besoin de tout le monde, et qu’on se pousse les uns les autres. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE