10/24/2020

Lidl Starligue : Chambéry chute à nouveau

Déjà défait au Phare par Toulouse lors de la 1e journée, Chambéry a été dominé par Limoges (29-32) mardi soir, à l’occasion de la 3e journée de Lidl Starligue.

Le Phare n’est décidément pas une terre imprenable en ce début de saison. Après Toulouse, c’est Limoges qui est venu s’imposer, mardi soir, sur les terres de la Team Chambé. Bien rentrés dans ce match, les Savoyards perdent cependant assez rapidement le fil, la faute notamment à un promu sans peur et performant. Le LH se montre plus incisif et décisif, menant de quatre unités à la pause (12-16). Au retour des vestiaires, Chambéry tente de réagir et revient à deux unités de son adversaire du soir. Mais Limoges appuie de nouveau sur l’accélérateur et creuse un écart définitif. Le promu se permet même de relâcher dans les dix dernières minutes, permettant à Chambéry de revenir à trois points (29-32). Avec seulement deux points au compteur après trois matches, la Team Chambé n’a plus vraiment le droit à l’erreur, en particulier à domicile.

 


« On se doit d’être des guerriers pendant une heure et de défendre notre terrain. On a pas eu ces intentions dès l’entame »
, confie Erick Mathé, coach de Chambéry. « Je suis très déçu de l’engagement qu’on a mis. J’endosse aussi ma part de responsabilité. C’est à moi de trouver les leviers, visiblement ce soir ça n’a pas fonctionné, contrairement à Tremblay. » L’entraîneur a notamment des inquiétudes après le manque de réaction de ses hommes en seconde période. « On redémarre avec de bonnes intentions mais on n’a pas réussi à faire vivre cette étincelle pour qu’elle devienne un brasier. Ça s’est vite éteint. » Plutôt inquiétant, alors que la prochaine rencontre devrait voir Chambéry se déplacer à Aix. D’abord prévue le 9 octobre puis reportée en raison du contexte sanitaire actuel, cette rencontre de la 4e journée de Lidl Starligue pourrait finalement avoir lieu le 13 octobre.

Olivier Navarranne
Crédit photo : THEOPHILE Laurent / Team Chambé
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE