Les finales de Proligue de handball se joueront à Saint-Brieuc

Pour la deuxième année consécutive, Saint-Brieuc et son club de handball accueilleront les Finales de Proligue. Elles auront lieu les 23 et 24 mai.

 
La 2e édition des finales de Proligue, deuxième division de handball, se disputera à la salle Steredenn à Saint-Brieuc les 23 et 24 mai. Le club la Baie d’Armor Handball Plérin Saint-Brieuc (BAHB), en partenariat avec la Ligue de handball de Bretagne, avait déjà accueilli la première édition l’année dernière. Le comité directeur de la Ligue nationale de handball (LNH) lui a donc renouvelé sa confiance. « La collaboration avec un club amateur était audacieuse mais nous a apporté une grande satisfaction », explique Olivier Girault, président de la LNH. « L’investissement des bénévoles, le soutien des collectivités locales et la satisfaction des équipes engagées sont autant de signaux positifs qui nous invitaient à revenir. »

 

 

« La 1ère édition des Finales de Proligue a été aux dires de tous une réussite », rappelle Georges Rio, président du BAHB. « Les équipes présentes ont livré des matchs de haut niveau et d’une grande intensité, l’organisation mise en place par la LNH et le BAHB a contribué à faciliter le bon accueil des équipes et des spectateurs. Les 145 bénévoles du BAHB présents ont donné toute leur énergie et leur enthousiasme pour valoriser l’image du territoire et du club. » En parallèle de ces Finales de Proligue, la Ligue régionale organisera la 13e édition de l’École Bretonne du Handball. « Les stagiaires de l’École Bretonne pourront ainsi profiter d’interventions d’entraîneurs du plus haut-niveau et assister à des rencontres passionnantes entre prétendants à la Lidl Starligue », s’est réjouie Sylvie Le Vigouroux, présidente de la Ligue.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE