Handball : la Macédoine pour la France en qualification au Mondial 2021

L’équipe de France masculine de handball va affronter la Macédoine en match aller-retour, en juin prochain, pour valider sa participation au Mondial 2021 en Égypte.

 
L’équipe de France masculine de handball va devoir passer par un tour préliminaire pour obtenir sa qualification pour le Mondial 2021 en Égypte, du 14 au 31 janvier. Le tirage au sort a eu lieu hier à Vienne, en Autriche, et a désigné la Macédoine comme adversaire des Bleus. Le match aller aura lieu en Macédoine entre le 5 et le 7 juin, et le retour en France entre le 9 et 11 juin. Les dates, horaires et lieux exacts seront connus ultérieurement.

 

 

« Nous avons eu de la réussite de nous retrouver dans le pot n°1 mais nous devrons tout de même faire face à un adversaire de qualité », analyse Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France. « La Macédoine est une nation habituée des grandes compétitions qui a déjà montré ses qualités. On connaît les caractéristiques de son jeu, notamment avec du 7 contre 6. Outre quelques Macédoniens qui ont évolué dans le championnat de France, on connaît surtout la légende Kiril Lazarov. C’est rare de jouer une qualification sur un match aller-retour. Cela nécessitera de bien gérer les deux matches sachant que nous irons d’abord jouer en Macédoine, dans un contexte toujours délicat. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE